Bienvenue à nos contributeurs,
Je suis la FAQ et suis là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Si vous êtes en quête de réponses, je vous invite à dérouler les menus ci-dessous :
MrKILL est une maison d’art, qui utilise le vêtement comme support d’expression artistique et place l’humain au cœur de l’exposition de ses œuvres.
Nous rêvons de voir l’Art rayonner partout, que le monde se transforme en un vaste lieu d’exposition dans lequel un happening permanent serait à l’œuvre, un véritable « ballet humain » où tous les interprètes vêtus de nos œuvres, participeraient à produire une symphonie en jouant chacun sa partition.
Notre démarche artistique intègre un Happening, qui inclue le public dans le processus artistique.
Chez MrKILL, nous vous proposons de nous échanger, une fois usée, les œuvres que vous avez achetées chez nous et ce, peu importe leur état de détérioration.
1. D’abord, nous vous demandons de nous raconter par écrit l’histoire de votre œuvre, et d’accompagner votre récit de sa photo. Vous pouvez nous faire parvenir vos témoignages via ma voisine ci-dessous : la zone de contact, ou par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux officiels (Facebook, Instagram)
Que racontent les différents dommages subis par votre œuvre ? Où votre œuvre a-t-elle été entreposée au cours de sa vie ? Nous voulons tout connaître de l’histoire de vos œuvres, l’extraordinaire comme le dérisoire !
2. Si votre témoignage est désigné lauréat, le certificat d’authenticité livré avec votre œuvre sera nécessaire.
3. Les trois pièces que nous vous proposons d’échanger sont : vos œuvres endommagées, leur certificat d’authenticité et leur récit de vie.
Si vous participez à cet échange, dès réception de l’ancienne œuvre, vous bénéficiez d’une réduction correspondant à un pourcentage donné de la valeur d’acquisition (la réduction est applicable sur toutes les œuvres de notre catalogue.).
Le montant final de la réduction est déterminé en fonction des informations apportées dans votre témoignage. Nous pouvons également vous proposer de remplacer votre ancienne œuvre par une nouvelle œuvre de notre catalogue.
Et surtout : Grâce à votre contribution, votre œuvre, son récit et votre nom s’intègreront à notre démarche artistique.
1. La sélection repose sur les histoires que vous partagez ;
2. Elle est partiale puisque c’est l’artiste fondateur de la maison MrKILL qui détermine le choix ;
3. Nous diffusons le nom des œuvres sélectionnées sur nos réseaux sociaux officiels. Les lauréats reçoivent également un email personnel.
En acquérant nos œuvres, vous devenez de précieux investisseurs, qui financent notre art. Vous pouvez alors en jouir à votre guise. Une fois vos œuvres abîmées, vous devenez contributeurs.
Ces échanges sont donc cruciaux pour MrKILL. Votre généreuse contribution fait partie intégrante de notre processus de réalisation artistique : Art for All & All for Art.
Ce glossaire regroupe le « vocabulaire » propre à la maison MrKILL.
Je vous propose une définition pour chaque mot.
Cycle des expressions artistiques : Processus de création artistique, suivant un cycle. Celui-ci peut être résumé comme suit :
1) L’Artiste est d’abord inspiré par une idée.
2) Il l’exprime dans une œuvre principale, et unique dite « l’oeuvre-mère ».
3) Il la partage avec le public, sous forme d’œuvres secondaires dites dites « œuvres-filles ».
4) Après un certain temps, il propose au public ayant acquis une œuvre-fille, de lui raconter les histoires vécues par ces œuvres.
5) L’artiste sélectionne alors les histoires les plus marquantes parmi toutes celles proposées par le public.
Il propose aux membres du public ayant rédigé ces histoires ( les contributeurs) de lui restituer leurs œuvres usées contre une récompense.
6) Les œuvres ainsi retournées -dites « oeuvres-prodigues »– reviennent à leurs sources, chargées d’un récit de vie personnel. Elles viennent compléter l’œuvre-mère.
7) Cet ensemble constitue le cycle des expressions artistiques. (Attention : Il s’agit d’un résumé succinct de notre démarche artistique, pour en savoir plus : Art for All & All for Art)
1) Elles sont vendues à des contributeurs qui les marquent d’une trajectoire de vie personnelle.
2) Ceux-ci rédigent un témoignage de la vie de leur œuvre, et le partage avec nous.
3) Les œuvres concernées sont récupérées auprès des contributeurs, en échange d’une récompense proposée par l’artiste qui les a initialement créées.
4) Elles sont accompagnées de leur récit de vie individuel et complètent le propos de leur œuvre-mère.
Ce parcours initiatique a pour conséquence que les œuvres-prodigues cessent d’être simplement le fruit d’une production en série, et deviennent des œuvres d’art à part entière. (N. B. Leurs noms sont une référence à la parabole biblique du fils prodigue.)
Le patchwork se définit comme un assemblage constitué de l’œuvre-mère, et des œuvres-prodigues.
Œuvre-totale : Aboutissement d’une expression artistique, l’Œuvre-Totale est destinée à être exposée dans un lieu d’exposition.
No-Model (du latin « Exemplum non exemplum ») : Modèle-virtuel parfait, conçu pour épouser n’importe quel type de création.
Prénom visuel : Tableau unique présent sur chacune des œuvre-filles, il permet de les identifier et de les personnaliser.
Chers contributeurs,
Merci d’avoir pris le temps de me lire ! Pour vous exprimer ma gratitude, je vous offre un indice : la véritable ambition de nos compositions musicales est cachée quelque part en haut de la page d’accueil. Dans le Cube Blanc, de nombreux autres secrets n’attendent que vous pour être révélés…
Cher correspondant,
Je suis la zone de contact, posez-moi toutes vos questions.